Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Whenever you reverse, things come from behind you.
29 janvier 2009

iLife

J’en ai un peu marre de faire ces études d’antropologie sociale. Je me demande beaucoup trop souvent “qu’est ce que je fais là?”. On nous apprend à être de bons antropologues en nous faisant lire des centaines de pages par semaine, et pour nous rassurer on nous dit que il y aura toujours autant à lire. Chouette, encore 2 ans et demi, 912 jours comme ça. Ou même 4,5 ans (1642 jours) si je fais le master d’antropologie visuelle. En plus je n’ai pas eu les deux tiers de mes examens au semestre passé donc faut que je les rattrape doublant ainsi le nombre de pages à lire et quintuplant ainsi mon désintêret pour les études que je suis en train de faire. Et pour les études en général.
Il y a deux écoles de photos à Oslo qui me tenteraient bien. Ce sont des écoles privées (=chères) où je ferrais des études de photographie pour devenir photographe. Je veux ça? Je crois mais ce n’est absolument pas une certitude. Ca se fait de faire des études à 4500€ par semestre quand on est même pas certain que c’est ça
qu’on veut faire jusqu'à ce que la mort nous sépare?

Si je fais ce que j’ai le plus envie de faire, je fais ça.  En plus ça ne me déplairait pas de déménager à Oslo et de vivre chez mon oncle, ma tante, et mes cousins. En plus d’Oslo il y a plus de destinations de voyage à bas prix. Genre j’aurais des sous pour voyager si je commence à faire ces études de photo. Et puis un truc bien aussi c’est qu’avec les deux ans à Oslo je peux faire une 3 ème année à l’étranger pour transformer en license (bachelor) de photo reconnue partout. Mais je veux vivre en Norvège encore un peu, ça m’a trop manqué, donc pas d’études à l’étranger tout de suite.

Mais si je reste ici à Tromsø, j’ai mes 5 petits boulots que j’aime bien, j’ai mon club photo, mes habitudes, ma neige et ma nature, mes amis. Je me fais chier pendant 2,5 ans de plus et j’espère que la Norvège rentre dans l’UE pour m’y trouver un boulot dans lequel je peux parler Français, Norvégien, Español, Anglais, et Allemand et utiliser mes études d’antrop’soc’. Ah ça va être cool ça, j’aurais du faire Sciences Po.

J’ai l’impression d’avoir perdu un peu une flamme ou un truc comme ça que j’avais toujours avant. Quand j’etais tout le temps content, quand la vie etait moins serieuse.

BAH JE SAIS PAS QUOI FAIRE.    HELP?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut, <br /> Tu m'a donné ta carte le jour ou je t'ai pris en stop, il y a bien longtemps...je n'ai eu la curiosité qu'aujourd'hui de voir ton site!<br /> Très belles photos, félicitations!
Whenever you reverse, things come from behind you.
Publicité
Whenever you reverse, things come from behind you.
Publicité